Messages : 96 Date d'inscription : 07/08/2014 Age : 72 Localisation : PLENEUF VAL ANDRE - 22
Sujet: Si vous perdez votre portable ... Ven 6 Juil 2018 - 16:26
Si vous perdez votre portable ...
Votre premier réflexe est de prévenir votre opérateur afin qu'il bloque votre carte SIM. Ce dernier accusera réception par courrier ... et vous vous sentez rassuré.
GRAVE ERREUR !!!
Cette erreur a été vécu par une femme qui s'est fait voler son portable à Barcelone. Elle a averti son opérateur qui a bloqué la ligne.
Elle a poursuivi ses vacances et lorsqu'elle est rentré en France, elle a été porter plainte à la gendarmerie afin de se tourner vers son assurance.
Son opérateur téléphonique lui réclame + de 5000 euros de communications en vidéo conférence avec la Russie. Elle a fourni le papier de réception de blocage de ligne fourni par cet opérateur ... qui lui a fait une réduction de 500 euros. Il lui reste + de 4500 euros à payer.
EXPLICATION
Sa ligne a été bloquée par l'opérateur ... pendant 72 heures ... délai qui lui aurait permis de porter plainte auprès de la Gendarmerie ... et de faire bloquer sa ligne DÉFINITIVEMENT ... car seules les autorités sont habilitées à demander le blocage de ligne auprès des opérateurs. Cela évite que des petits malins demandent le blocage de ligne à votre place.
Plusieurs jours après, lorsque cette personne a été porter plainte auprès de la gendarmerie, les gendarmes ont procédé au blocage définitif de la ligne.
RESULTAT
Les 5000 euros demandés correspondent à des communications effectuées de " + 72 heures après le vol" jusqu'au moment du "dépôt de plainte en gendarmerie". Soit un certain nombre de jours de communications ... russes.
Les 500 euros de rabais correspondent à l'indemnité maximale prévue.
MORALITE
Cette personne aurait dû porter IMMÉDIATEMENT plainte auprès de la police espagnole qui aurait fait le nécessaire et lui aurait fourni un récépissé de plainte.